Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2009 1 21 /09 /septembre /2009 22:14

Ingrédients:
- 150 gr de roquefort;
- 4 oeufs;
- 100 gr de beurre;
- 70 gr de farine;
- 30 cl de lait;
- sel, poivre, muscade.

Dans une casserole, faire fondre le beurre avec la farine, laisser dessécher quelques minutes.

Hors du feu, ajouter le lait froid. Mélanger sur feu doux jusqu'à obtention d'une béchamel épaisse. Saler poivrer, ajouter la muscade.

Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs puis le roquefort émietté. Bien mélanger.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Beurrer un moule à soufflé, y verser la préparation et enfourner à 190°C pendant 40 minutes.

Cette recette provient du blog Mots et Mets. Elle est délicieuse. Personnellement, je n'ai mis que 75 gr de roquefort car mon mari n'est pas fan. Quant au temps de cuisson, cela dépend du four. Ne pas paniquer si dans la première partie de la cuisson, le soufflé ne monte pas. Ca démarre ensuite (normalement!).

Ce soufflé peut faire une entrée, ou un plat avec une salade.

Bon appétit!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Coucou Didouchka!<br /> <br /> Merci pour le très gentil clin d'oeil! Je suis très contente de savoir que le soufflé a marché comme tu le voulais, surtout que j'étais très embêtée, j'avais répondu tout de suite à tes questions,<br /> mais en t'envoyant un mail, et quelques jours plus tard, je me suis rendu compte que ton adresse mail devait être erronée et que le mail n'avais pas pu t'arriver! J'en suis encore vraiment<br /> désolée!<br /> Je cours lire ton post sur "la foire aux vanites" que je ne connais pas du tout!<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est pas grave, je l'ai finalement réussi ce soufflé, embusquée derrière la porte du four en surveillant l'évolution de la cuisson!  ;)<br /> <br /> <br />

Où Sommes-Nous Donc?

  • : Le blog de didouchka
  • : Partager des bons moments de lecture et de bons petits plats, marier cuisine et littérature...
  • Contact

En passant

04/04 

 

En ce moment, je lis en anglais.

 

L'avantage, c'est qu'en langue étrangère, je lis plus lentement, donc j'en profite plus longtemps!

 

:-)

Recherche

Portrait

Affligé d'une mémoire de poisson rouge et aussi d'un bon coup de fourchette, l'auteur tente par ce blog d'atteindre un double objectif ; garder une trace de ses lectures et répondre à la question quotidienne "qu'est-ce qu'on va bien pouvoir manger ce soir?" Aucun rapport, dites-vous? Effectivement...