Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 08:10

la-malediction-des-trentes-deniersVoici enfin venue sous les vivats la suite tant attendue de la Malédiction des trente deniers, dont je vous parlais ici même il y a un an. Deuxième partie, sortie en novembre 2010, mais que je ne découvre qu’aujourd’hui, grâce à mon passage au Salon du livre le week-end dernier.

 

Nous avions laissé Mortimer en plein bouillon dans la mer Egée, rappelez-vous, le rire d’Olrik retentissait encore sur les flots noirs. Eh bien, figurez-vous que Mortimer s’en sort (incroyable !), et que les aventures reprennent de plus belle. Blake et son ami Mortimer repartent à la recherche de la tombe de Judas l’Iscariote, qui les mènera aux fameux trente deniers. Toujours pourchassés par Orik et ses sbires - lequel Olrik s’est acoquiné pour la circonstance avec un espèce de psychopathe paranoïaque néonazi - nos amis échappent à de rocambolesques péripéties. On croise des U-boots, des torpilles, des illuminés, des « old chap » et des « goddam !». Trahison, chantage et folklore grec sont aussi au menu.

 

Ce deuxième tome ne m’a pas déçue par rapport au premier. Bien rythmé, toujours aussi bien dessiné, que ce soit les décors ou les personnages. Le fil de l’intrigue se déroule de façon très structurée, les explications historiques qui font le charme de cette bédé un peu « intello » sont bien insérées dans une aventure qui elle est menée tambour battant.

 

Une réussite.

 

La Malédiction des trente deniers, tome II, Van Hamme, Jean, Aubin, Antoine, et Schréder, Etienne, édition Blake et Mortimer, novembre 2010, 56 pages.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonsoir, cette BD en deux parties est agréable à lire même si j'ai trouvé que cela n'avait l'ampleur de ce qu'écrivait E.P. Jacobs et la fin m'a beaucoup fait penser aux Aventuriers de l'arche<br /> perdue de Spielberg. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je suis d'accord que les premiers d'EP Jacobs étaient plus travaillés, sans forcément que l'intrigue en soit plus compliquée.<br /> <br /> <br /> <br />

Où Sommes-Nous Donc?

  • : Le blog de didouchka
  • : Partager des bons moments de lecture et de bons petits plats, marier cuisine et littérature...
  • Contact

En passant

04/04 

 

En ce moment, je lis en anglais.

 

L'avantage, c'est qu'en langue étrangère, je lis plus lentement, donc j'en profite plus longtemps!

 

:-)

Recherche

Portrait

Affligé d'une mémoire de poisson rouge et aussi d'un bon coup de fourchette, l'auteur tente par ce blog d'atteindre un double objectif ; garder une trace de ses lectures et répondre à la question quotidienne "qu'est-ce qu'on va bien pouvoir manger ce soir?" Aucun rapport, dites-vous? Effectivement...