Partager des bons moments de lecture et de bons petits plats, marier cuisine et littérature...
Ingrédients pour 4 personnes:
- une boite d'ananas;
- quatre blancs de poulet;
- un oignon;
- une cuillerée à soupe d'huile d'olive;
- une boite de lait de coco;
- deux cuillerées à soupe de curry;
- sel et poivre.
Découper l'ananas en morceau et détailler le poulet en lanières, éplucher et émincer l'oigon.
Dans une grande poêle ou mieux, une sauteuse, faire revenir l'oignon dans l'huile, ajouter les lanières de poulet et les faire dorer légèrement sur toutes les faces. Ajouter le lait de coco, le curry, le sel et le poivre. Bien mélanger puis ajouter les ananas coupés en morceau. Rajouter un peu d'eau si nécessaire (mais moi je préfère sans) et laisser cuire à couvert à petit feu 10 ou 15 minutes. Servir avec du riz par exemple.
Avec cette recette, je ressuscite la rubrique "qu'est-ce qu'on mange ce soir?", un peu dédaignée ces derniers temps. En effet, je cuisine peu en ce moment, pour des tas de raisons toutes plus mauvaises les unes que les autres, mais ça ne devrait pas durer. En tout cas, ce poulet est facile, rapide, idéal pour recevoir quand on a peu de temps pour la préparation. Ca peut se faire à l'avance et se réchauffer au dernier moment.
La recette provient d'un blog que j'aime beaucoup, le blog de Domi, hébergé chez Marmiton. Allez faire un tour, vous retrouverez le poulet à l'ananas ICI, mais aussi bien d'autres recettes.
Bon appétit!