Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 08:02

SANA[1]L’année 2010 démarre à peine, et déjà je me suis inscrite à mon premier Challenge. Misère de misère, ça promet ! Mais enfin, j’ai des excuses ; il s’agit de découvrir un auteur dont j’ai beaucoup entendu parler, en bien comme en mal, et dont je n’ai jamais rien lu. Ca ne pouvait pas durer!

Sachez donc que Daniel Fattore organise le ***Défi San Antonio 2010***, dont vous trouverez les modalités sur son blog, ainsi que des précisions sur la vie et l’œuvre du fameux Frédéric Dard, le papounet de San Antonio.

 

Wikipédia propose une liste impressionnante de titres, tellement longue qu’elle est découpée en trois périodes qui s'étendent de 1949 à 1999. So far, j’ai résolu d’en lire au moins deux (courageuse mais pas téméraire, vous aurez noté!). Rien qu’à voir les titres - so glamourous - je sens que ça ne correspond pas, mais alors pas du tout, à mes lectures habituelles, mais c’est ça qui est drôle justement… !


Bon, maintenant je vais prendre un air digne (et une fausse barbe) pour aller demander "Baise-ball à La Baule" ou encore "Concerto pour porte-jarretelles" au comptoir de ma librairie... (je suis restée soft, vous aurez encore noté!)

J'en suis! Et vous, vous en êtes ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

N

Je crois que je découvre ton blog aujourd'hui, et je me demande comment j'ai pu passer à côté. C'est très chouette, ici ! Quant à moi, je me suis inscrite pour voir, aussi !


Répondre
D

San Antonio a rassemblé beaucoup de volontaires on dirait. J'ai hâte de lire tout ça!


F

Je trouve que c'est une excellente idée mais c'est un auteur que j'ai essayé de lire plusieurs fois et que je n'aime pas... Tant pis. :)


Répondre
D


on va voir ce que ça va donner. J'ai entendu pas mal de personnes dire qu'ils n'avaient pas accroché non plus.



D

Les titres choisis sont fort jolis!!! Je dois avouer que je ne les ai pas lus, ceux-là...
Merci pour le coup de pub!


Répondre
D

de rien. J'ignore si je trouverai ces titres-là précisément en rayon, mais ils m'ont paru particulièrement emblématiques du genre!


Où Sommes-Nous Donc?

  • : Le blog de didouchka
  • : Partager des bons moments de lecture et de bons petits plats, marier cuisine et littérature...
  • Contact

En passant

04/04 

 

En ce moment, je lis en anglais.

 

L'avantage, c'est qu'en langue étrangère, je lis plus lentement, donc j'en profite plus longtemps!

 

:-)

Recherche

Portrait

Affligé d'une mémoire de poisson rouge et aussi d'un bon coup de fourchette, l'auteur tente par ce blog d'atteindre un double objectif ; garder une trace de ses lectures et répondre à la question quotidienne "qu'est-ce qu'on va bien pouvoir manger ce soir?" Aucun rapport, dites-vous? Effectivement...