Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 08:01

Ingrédients, pour 4 personnes:

- 500 gr de potiron;
- deux grosses pommes de terre;
- une botte de petits oignons blancs;
- une noix de beurre;
- une càs de crème fraiche;
- sel, poivre, noix de muscade.

Débiter le potiron en cubes. Eplucher et couper la pomme de terre en morceaux. Emincer les oignons.

Faire fondre le beurre dans la cocotte minute et faire suer les oignons sans coloration. Ajouter les légumes coupés en morceaux, remuer quelques minutes puis couvrir avec 3/4 L d'eau. Saler. Fermer la cocotte et cuire 15 minutes à compter du sifflement. Mixer, assaisonner, ajouter la crème fraiche et bien mélanger.

Pour la décoration, une fois la soupe versée dans les assiettes ou les bols, déposer au centre une petite noix de crème fraiche, quelques lardons grillés, une petite feuille de coriandre.

Servir bien chaud.

De très belles couleurs pour cette soupe chaleureuse, un petit avant-goût d'Halloween! Pour découvrir une autre de mes recettes au potiron, vu que c'est de saison, voyez donc les penne au potiron et aux lardons.

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tiens, je ne mets jamais d'oignons dans ce velouté. Je note pour la prochaine fois ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> moi je mets de l'oignon dans presque toutes les soupes, j'adore ça!<br /> <br /> <br />

Où Sommes-Nous Donc?

  • : Le blog de didouchka
  • : Partager des bons moments de lecture et de bons petits plats, marier cuisine et littérature...
  • Contact

En passant

04/04 

 

En ce moment, je lis en anglais.

 

L'avantage, c'est qu'en langue étrangère, je lis plus lentement, donc j'en profite plus longtemps!

 

:-)

Recherche

Portrait

Affligé d'une mémoire de poisson rouge et aussi d'un bon coup de fourchette, l'auteur tente par ce blog d'atteindre un double objectif ; garder une trace de ses lectures et répondre à la question quotidienne "qu'est-ce qu'on va bien pouvoir manger ce soir?" Aucun rapport, dites-vous? Effectivement...