Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 08:01

Ingrédients, pour 3 personnes:

- 6 tomates en grappe, pas trop grosses;
- 500 gr de chair à saucisse;
- un verre de riz;
- sel, poivre.

Laver les tomates. Découper un chapeau dans chacune d'elles en dirigeant bien le couteau vers le fond du fruit, pour faire des chapeaux bien pointus (c'est important pour que le tout se tienne à la cuisson).

Saler l'intérieur des tomates et retourner le fruit vers le bas pour laisser dégorger une dizaine de minutes.

Répartir la chair à saucisse en 6 boulettes. Disposer une boulette par tomate, poser un chapeau par dessus et enfoncer un peu.

Disposer les tomates farcies dans un petit plat allant au four, bien caler les tomates les unes contre les autres. Verser le riz dans le fond du plat et arroser de deux verres d'eau.

Mettre le four en position grill. Une fois le grill chaud, enfourner les tomates à mi-hauteur et laisser cuire 10 minutes. Au bout de 10 minutes, passer à une cuisson normale à 170°C, et laisser cuire 40 minutes.

Une recette toute simple mais réconfortante quand le froid de l'hiver s'installe. Très facile à réaliser un soir de semaine quand on a peu de temps pour la préparation.

Certains préfèrent, avec les mêmes proportions, n'utiliser que quatre très grosses tomates. Moi, je n'aime pas quand le fruit dégorge beaucoup d'eau, donc je préfère en faire des plus petites, qui dégorgent moins et cuisent plus rapidement. Ce qui est bon dans cette recette, c'est que le riz s'imprègne des sucs de la viande en cuisant, c'est pas forcément très régime, mais délicieux!

Bon appétit!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Où Sommes-Nous Donc?

  • : Le blog de didouchka
  • : Partager des bons moments de lecture et de bons petits plats, marier cuisine et littérature...
  • Contact

En passant

04/04 

 

En ce moment, je lis en anglais.

 

L'avantage, c'est qu'en langue étrangère, je lis plus lentement, donc j'en profite plus longtemps!

 

:-)

Recherche

Portrait

Affligé d'une mémoire de poisson rouge et aussi d'un bon coup de fourchette, l'auteur tente par ce blog d'atteindre un double objectif ; garder une trace de ses lectures et répondre à la question quotidienne "qu'est-ce qu'on va bien pouvoir manger ce soir?" Aucun rapport, dites-vous? Effectivement...